Formations
Service en salle
625 heures en formation 154 heures en entreprise (Durées indicatives, ajustées selon besoins)
Code CARIF : 98O1903087
NIVEAU D'ENTRÉE
Niveau V bis Fin de 3e ou CAP BEP non valide
NIVEAU DE SORTIE
Niveau V BEP CAP
TYPE DE VALIDATION
Diplôme travail
MODALITÉS D'ÉVALUATION DE LA FORMATION
Validation du titre pro "serveur en restauration" réalisée par le centre de certification agréé AFPAR St André
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Temps plein
DISPOSITIFS SUPPORTÉS / FINANCEMENTS
PPAE (ex PARE-PAP)
Objectifs
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Nettoyer et mettre en place les espaces de restauration et les locaux annexes
• Accueillir le client dans un langage adapté, donner les cartes et les menus, mettre en valeur les suggestions du jour, et répondre aux questions du client avec des informations précises sur les mets, les boissons et les spécialités de l’établissement.
• Assister le client dans ses choix, le conseiller et prendre sa commande.
• Servir les mets et boissons à table ou au buffet et effectuer le découpage de mets simples.
• Assurer la satisfaction du client et faire la liaison avec la cuisine.
• Préparer et encaisser les additions et prendre congé du client.
• Renseigner le client sur un conseil d’ordre pratique ou touristique
• Communiquer en anglais
• Nettoyer et mettre en place les espaces de restauration et les locaux annexes
• Accueillir le client dans un langage adapté, donner les cartes et les menus, mettre en valeur les suggestions du jour, et répondre aux questions du client avec des informations précises sur les mets, les boissons et les spécialités de l’établissement.
• Assister le client dans ses choix, le conseiller et prendre sa commande.
• Servir les mets et boissons à table ou au buffet et effectuer le découpage de mets simples.
• Assurer la satisfaction du client et faire la liaison avec la cuisine.
• Préparer et encaisser les additions et prendre congé du client.
• Renseigner le client sur un conseil d’ordre pratique ou touristique
• Communiquer en anglais
Programme / Contenus
Remise à niveau
Bloc de compétences N°1 : Réaliser les travaux préalables au service en restauration
Bloc de compétences N°2 : Accueillir, conseiller le client et prendre sa commande en français et en anglais
Bloc de compétences N°3 : Réaliser le service en restauration
Appui à la recherche d’emploi
Coaching, appui à la certification
Formation en situation de travail en entreprise
Bloc de compétences N°1 : Réaliser les travaux préalables au service en restauration
Bloc de compétences N°2 : Accueillir, conseiller le client et prendre sa commande en français et en anglais
Bloc de compétences N°3 : Réaliser le service en restauration
Appui à la recherche d’emploi
Coaching, appui à la certification
Formation en situation de travail en entreprise
Tarifs
Nous consulter, tarif lié à la durée du parcours.
Proposé par

Groupement d'Intérêt Public Formation Continue et Insertion Professionnelle
Pré-requis
Maitriser les savoirs de base et notion en langue anglaise