Formations

BTS Négociation et digitalisation de la relation client

1350 heures en formation (Durées indicatives, ajustées selon besoins)
Code CARIF : 98O2100689
PUBLICS
  • demandeur d'emploi
  • salarié
  • jeune de 16 à 29 ans
  • personne handicapée

Accueil dans les meilleures conditions possibles des personnes en situation de handicap, dans la mesure où le handicap est compatible avec les objectifs de la formation ET avec les pré-requis d’entrée en formation. Ainsi, toute candidature respectant ces pré requis sera étudiée dans le respect de l’égalité de traitement.

NIVEAU D'ENTRÉE
Savoirs factuels et théoriques (Baccalauréat)
NIVEAU DE SORTIE
Savoirs détaillés, spécialisés, factuels et théoriques (DEUG, BTS, DUT)
TYPE DE VALIDATION
Diplôme Éducation Nationale
MODALITÉS DE VALIDATION DE LA FORMATION
Evaluation de fin de formation sous forme d'épreuves ponctuelles ou en CCF (contrôle en cours de formation).La formation peut être réalisée de manière complète pour l'obtention du BTS NDRC mais il est également possible de valider certains blocs de compétences. C'est notamment le cas pour les candidats issus de la VAE à partir d'une identification d’un besoin en formation dès la démarrage de VAE ou à la suite des résultats de la session de novembre de chaque année.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES ET D'ÉVALUATIONS
En alternance (Centre et Entreprise)
Enseignement individualisé
INTERVENANTS
Experts des dispositifs de formation et d'insertion professionnelle, experts dans le domaine
DISPOSITIFS SUPPORTÉS / FINANCEMENTS
Apprentissage
Pro-A

Objectifs

Acquérir les compétences pour gérer la relation client dans sa globalité (en présentiel, à distance, en e-relation), de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribuer ainsi à la croissance du chiffre d'affaires. La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Dans un contexte de mutations profondes des métiers commerciaux, le titulaire de ce BTS sera un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation). Commercial généraliste, il est capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G).

Programme / Contenus

Bloc de compétences 1 - Relation client et négociation-vente : - Cibler et prospecter la clientèle - Négocier et accompagner la relation client - Organiser et animer un évènement commercial - Exploiter et mutualiser l'information commercialeBloc de compétences 2 - Relation client à distance et digitalisation : - Maîtriser la relation omnicanale; - Animer la relation client digitale; - Développer la relation client en e-commerce.Bloc de compétences 3 - Relation client et animation de réseaux : - Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs; - Développer et animer un réseau de partenaires; - Créer et animer un réseau de vente directe.Bloc de compétences 4 - Culture générale et expression : - Appréhender et réaliser un message écrit; - Communiquer oralement.Bloc de compétences 5 - Langue vivante étrangère 1.Bloc de compétences 6 - Culture économique, juridique et managériale (CEJM)

Tarifs

Le coût moyen de formation/participant est le coût contrat imposé par le Niveau de Prise En Charge de France Compétences. 0€ reste à charge pour les apprentis et leurs représentants légaux.

Proposé par

Groupement d'Intérêt Public Formation Continue et Insertion Professionnelle

CFA Académique

Pré-requis

Toute candidature respectant les pré requis d'entrée sera étudiée dans le respect de l'égalité de traitement. Selon la certification professionnelle visée, le niveau d'entrée requis est précisé au référentiel de certification. Le contrat d'apprentissage étant un contrat de travail, le ou la futur(e) apprenti(e) doit faire preuve d'une maturité suffisante et démontrer des aptitudes à intégrer une structure professionnelle.