Formations
BTS Négociation et digitalisation de la relation client
1350 heures en formation (Durées indicatives, ajustées selon besoins)
Code CARIF : 98O2100689
PUBLICS
- personne handicapée
- salarié
- demandeur d'emploi
- jeune de 16 à 29 ans
Accueil dans les meilleures conditions possibles des personnes en situation de handicap, dans la mesure où le handicap est compatible avec les objectifs de la formation ET avec les pré-requis d’entrée en formation. Ainsi, toute candidature respectant ces pré requis sera étudiée dans le respect de l’égalité de traitement.
NIVEAU D'ENTRÉE
Savoirs factuels et théoriques (Baccalauréat)
NIVEAU DE SORTIE
Savoirs détaillés, spécialisés, factuels et théoriques (DEUG, BTS, DUT)
TYPE DE VALIDATION
Diplôme Éducation Nationale
MODALITÉS DE VALIDATION DE LA FORMATION
Modalités d'évaluations et de certification : Contrôle en Cours de Formation, Épreuves ponctuelles en fin de parcours, Évaluation tout au long de la formation par contrôle en cours de formation lors de mises en situation pratique. Livret d’évaluation des compétences en milieu professionnel. Modalités de reconnaissance de la formation : certificat de réalisation + attestation de compétences individualisée + validation totale ou partielle du diplôme visé. Validation du diplôme : totale ou partielle par blocs de compétences.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES ET D'ÉVALUATIONS
En alternance (Centre et Entreprise)
INTERVENANTS
Experts des dispositifs de formation et d'insertion professionnelle, experts dans le domaine
DISPOSITIFS SUPPORTÉS / FINANCEMENTS
Apprentissage
Pro-A
Objectifs
Le titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) s’inscrit dans un contexte de mutations profondes et permanentes des métiers commerciaux, liées elles-mêmes aux évolutions et à la place qu’occupe la fonction commerciale dans les stratégies des entreprises et des organisations. Secteurs d’activités :Le titulaire du BTS NDRC exerce son activité dans toute forme d’organisation - artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique - proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale. Il assure la prise en charge internalisée ou externalisée de tout type de relation client. Le positionnement généraliste du diplôme BTS NDRC permet à son titulaire d’exercer dans tous les domaines d’activités sans exclusion, même si cette diversité peut exiger l’acquisition de compétences sectorielles complémentaires.Type d'emplois accessibles :La dénomination des emplois relevant des activités du titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client varie en fonction du type d’activités, de la taille de l’organisation ainsi que des domaines de la relation client. Il accède en fonction de son expérience et des opportunités à plusieurs niveaux de responsabilité. Les appellations les plus courantes des emplois relevant du champ professionnel en primo insertion sont les suivantes :- Vendeur - Représentant - Commercial terrain - Négociateur - Délégué commercial - Conseiller commercial - Chargé d’affaires ou de clientèle – Technico- commercial- Télévendeur - Téléconseiller - Téléopérateur - Conseiller client à distance - Conseiller clientèle - Chargé d’assistance - Téléacteur - Téléprospecteur - Technicien de la vente à distance de niveau expert- Animateur commercial site e-commerce - Assistant responsable e-commerce - Commercial e-commerce - Commercial web-e-commerce- Marchandiseur - Chef de secteur - e-marchandiseur- Animateur réseau - Animateur des ventes- Conseiller - Vendeur à domicile - Représentant - AmbassadeurLes poursuites d'études : Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles.Pour plus d'information se connecter sur : https://www.francecompetences.fr, sous le code RNCP 38368 + https://www.onisep.fr/ressources/univers-formation/formations/post-bac/bts-negociation-et-digitalisation-de-la-relation-client
Programme / Contenus
Bloc de compétences: - Relation client et négociation-vente : - Relation client à distance et digitalisation - Relation client et animation de réseaux
Tarifs
Le coût moyen de formation/participant est le coût contrat imposé par le Niveau de Prise En Charge de France Compétences. 0€ reste à charge pour les apprentis et leurs représentants légaux.Proposé par
Groupement d'Intérêt Public Formation Continue et Insertion Professionnelle
Métiers préparés à partir de cette formation
Pré-requis
Toute candidature respectant les pré requis d'entrée sera étudiée dans le respect de l'égalité de traitement. Selon la certification professionnelle visée, le niveau d'entrée requis est précisé au référentiel de certification.
Modalités d’inscription
Pour vous inscrire : se positionner sur Parcoursup ou dossier de pré-inscription à compléter sur notre site Internet : www.ftlvreunion.fr
Indicateurs de résultats
Session 2023
Taux de réussite : 85%
Taux de satisfaction : 87%
Taux d'insertion professionnelle : 41%
Taux de rupture : 10%
Taux de poursuite d'étude : 43%