BTS Négociation et digitalisation de la relation client
1100 heures en formation (Durées indicatives, ajustées selon besoins)- jeune de 16 à 25 ans
- chef d'entreprise - indépendant
- salarié
- demandeur d'emploi
Accueil dans les meilleures conditions possibles des personnes en situation de handicap, dans la mesure où le handicap est compatible avec les objectifs de la formation ET avec les pré-requis d’entrée en formation. Ainsi, toute candidature respectant ces pré requis sera étudiée dans le respect de l’égalité de traitement.
Evaluation de fin de formation sous forme d'épreuves ponctuelles ou en CCF (contrôle en cours de formation).
La formation peut être réalisée de manière complète pour l'obtention du BTS NDRC mais il est également possible de valider certains blocs de compétences. C'est notamment le cas pour les candidats issus de la VAE à partir d'une identification d’un besoin en formation dès la démarrage de VAE ou à la suite des résultats de la session de novembre de chaque année.

Objectifs
Acquérir les compétences pour gérer la relation client dans sa globalité (en présentiel, à distance, en e-relation), de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribuer ainsi à la croissance du chiffre d'affaires. La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Dans un contexte de mutations profondes des métiers commerciaux, le titulaire de ce BTS sera un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation). Commercial généraliste, il est capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G).
Programme / Contenus
Bloc de compétences 1 - Relation client et négociation-vente :
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale
Bloc de compétences 2 - Relation client à distance et digitalisation :
- Maîtriser la relation omnicanale;
- Animer la relation client digitale;
- Développer la relation client en e-commerce.
Bloc de compétences 3 - Relation client et animation de réseaux :
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs;
- Développer et animer un réseau de partenaires;
- Créer et animer un réseau de vente directe.
Bloc de compétences 4 - Culture générale et expression :
- Appréhender et réaliser un message écrit;
- Communiquer oralement.
Bloc de compétences 5 - Langue vivante étrangère 1.
Bloc de compétences 6 - Culture économique, juridique et managériale (CEJM)
Tarifs
Proposé par

Métiers préparés à partir de cette formation
Pré-requis
- Etre titulaire d'un BAC d'enseignement général, technologique ou professionnel
- Posséder de bonnes aptitudes commerciales et le sens de la relation client