Formations

BTS Négociation et digitalisation de la relation client

1350 heures en formation (Durées indicatives, ajustées selon besoins)
Code CARIF : 98O1900926
NIVEAU D'ENTRÉE
Niveau 4 BAC ou BP
NIVEAU DE SORTIE
Niveau 5 BTS ou DUT (BAC+2)
TYPE DE VALIDATION
Diplôme Éducation Nationale
MODALITÉS DE VALIDATION DE LA FORMATION

Evaluation de fin de formation sous forme d'épreuves ponctuelles ou en CCF (contrôle en cours de formation).



La formation peut être réalisée de manière complète pour l'obtention du BTS NDRC mais il est également possible de valider certains blocs de compétences. C'est notamment le cas pour les candidats issus de la VAE à partir d'une identification d’un besoin en formation dès la démarrage de VAE ou à la suite des résultats de la session de novembre de chaque année.



Dispositif Badgeons La Réunion, afin de faire reconnaitre ses compétences.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES ET D'ÉVALUATIONS
Enseignement individualisé
En alternance (Centre et Entreprise)
DISPOSITIFS SUPPORTÉS / FINANCEMENTS
Contrat de professionnalisation
PPAE (ex PARE-PAP)
Autres
Parcours emploi compétences
Plan de développement des compétences
CPF TP - Projet de transition professionnelle
Reconversion ou promotion par alternance
Pro-A

Objectifs

Acquérir les compétences pour gérer la relation client dans sa globalité (en présentiel, à distance, en e-relation), de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribuer ainsi à la croissance du chiffre d'affaires. La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.



Dans un contexte de mutations profondes des métiers commerciaux, le titulaire de ce BTS sera un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation). Commercial généraliste, il est capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G).



Suite de parcours : LMD Commercialisation de produit et services/marketing opérationnel/commerce et gestion

Programme / Contenus

Bloc de compétences 1 - Relation client et négociation-vente :
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale

Bloc de compétences 2 - Relation client à distance et digitalisation :
- Maîtriser la relation omnicanale;
- Animer la relation client digitale;
- Développer la relation client en e-commerce.

Bloc de compétences 3 - Relation client et animation de réseaux :
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs;
- Développer et animer un réseau de partenaires;
- Créer et animer un réseau de vente directe.

Bloc de compétences 4 - Culture générale et expression :
- Appréhender et réaliser un message écrit;
- Communiquer oralement.

Bloc de compétences 5 - Langue vivante étrangère 1.

Bloc de compétences 6 - Culture économique, juridique et managériale (CEJM)


Tarifs

Coût horaire affiché à titre informatif : 13€.



Coût global variable selon la durée du parcours et selon le statut du bénéficiaire. Rappel : le parcours est adapté au profil du candidat, selon la réglementation en vigueur. de la formation. L'individualisation de la formation organisée sur la base du référentiel du diplôme permet de prendre en compte les acquis et les besoins du candidat.


Proposé par

GRoupement d'ETAblissements publics d'enseignement Réunion

Pré-requis

Pour intégrer la formation en alternance il faut être titulaire d'une certification de niveau IV (bac), être âgé entre 16 et 29 ans (inclus) pour un contrat d'apprentissage, sans limite d'âge pour un contrat de professionnalisation. Il faut également conclure un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation avec un employeur.
Toute candidature respectant les pré requis d'entrée sera étudiée dans le respect de l'égalité de traitement.



- Posséder de bonnes aptitudes commerciales et le sens de la relation client