Formations
Bilan de compétences complémentaire
8 heures en formation (Durées indicatives, ajustées selon besoins)
Code CARIF : 98O2500578
PUBLICS
- salarié
- chef d'entreprise - indépendant
- demandeur d'emploi
Accueil dans les meilleures conditions possibles des personnes en situation de handicap, dans la mesure où le handicap est compatible avec les objectifs de la formation ET avec les pré-requis d’entrée en formation. Ainsi, toute candidature respectant ces pré requis sera étudiée dans le respect de l’égalité de traitement.
NIVEAU D'ENTRÉE
Autres - divers
NIVEAU DE SORTIE
Autres - divers
MODALITÉS DE VALIDATION DE LA FORMATION
Attestation
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES ET D'ÉVALUATIONS
En centre de formation
INTERVENANTS
Experts des dispositifs de formation et d'insertion professionnelle, experts dans le domaine
DISPOSITIFS SUPPORTÉS / FINANCEMENTS
PPAE (ex PARE-PAP)
Plan de développement des compétences
Objectifs
Le Bilan de compétences complémentaire est une prestation individualisée et sur mesure. Il a pour objectif d’accompagner tous les publics à la construction d'un projet professionnel, à la mise en œuvre et le suivi d’un plan d’action efficace permettant de concrétiser ce projet.
Programme / Contenus
Il comprend 4 séances d’accompagnement : 1ère Séance : - Évaluer la situation professionnelle actuelle du bénéficiaire ;- Définir le besoin et le projet professionnel du bénéficiaire ;- Entamer l'analyse de faisabilité, et la construction d'un premier plan d’action lié au projet (analyse des centres de formations, prospection des entreprises sur le territoire, mobilité géographique).2ème Séance :- Suivre la réalisation du plan d’action proposé (le bénéficiaire doit informer le conseiller des actions entreprises, est-ce que cela a débouché sur une concrétisation du projet ou pas) ;- Rediriger/Réorienter le bénéficiaire si le plan d’action ne peut pas se mettre en place ;- Refaire un point sur les orientations professionnelles possibles (appétence) ;- Définir un nouveau plan d’action, soit sur le même projet professionnel initial, soit sur un nouveau projet professionnel. 3ème Séance :- Suivre le nouveau plan d’action ou suivi du plan d’action initial ;- Analyser les freins et les leviers identifiés ;- Accompagner à la levée des freins. 4ème Séance :- Dernier suivi du plan d’action (S’assurer de la mise en œuvre…) ;- Préparer l’analyse finale des freins et des leviers ;- Réaliser un point sur la concrétisation du projet professionnel ;- Accompagner le bénéficiaire pour lui permettre de rendre son projet durable dans le temps.
Tarifs
Finançable par le compte CPF, par les OPCO, et par France Travail sur demande et éligibilité.Finançable sur fonds propresProposé par

Groupement d'Intérêt Public Formation Continue et Insertion Professionnelle
Pré-requis
Aucun.