Formations
BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers)
1350 heures en formation 1829 heures en entreprise (Durées indicatives, ajustées selon besoins)
Code CARIF : 98O2003844
PUBLICS
- jeune de 16 à 25 ans
- demandeur d'emploi
- personne handicapée
Accueil dans les meilleures conditions possibles des personnes en situation de handicap, dans la mesure où le handicap est compatible avec les objectifs de la formation ET avec les pré-requis d’entrée en formation. Ainsi, toute candidature respectant ces pré requis sera étudiée dans le respect de l’égalité de traitement.
NIVEAU D'ENTRÉE
Niveau IV BAC ou BP
NIVEAU DE SORTIE
Niveau III BTS ou DUT (BAC+2)
TYPE DE VALIDATION
Diplôme Éducation Nationale
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
En alternance (Centre et Entreprise)
DISPOSITIFS SUPPORTÉS / FINANCEMENTS
Apprentissage
Objectifs
A l’issue de la formation, le titulaire du BTS BCC est capable de :
- Accueillir le client, quelle que soit la situation
- Entrer en relation avec un prospect, en utilisant les différents vecteurs et techniques de mise en relation et promouvoir tous les canaux d’accès à la banque ;
- Identifier les besoins du client grâce à un entretien de découverte ;
- Respecter les règles d’information conformément au profil du client et aux produits et services proposés ;
- Assurer une vente-conseil adaptée au client et pratiquer la négociation en recherchant des solutions gagnant/gagnant
- Assurer le suivi de la relation
- Pratiquer les ouvertures de compte de toute nature
- Distribuer l’ensemble de la gamme de produits
- Analyser un portefeuille de clientèle
- Exploiter les fichiers commerciaux
- Participer à la gestion des risques au quotidien
- Accueillir le client, quelle que soit la situation
- Entrer en relation avec un prospect, en utilisant les différents vecteurs et techniques de mise en relation et promouvoir tous les canaux d’accès à la banque ;
- Identifier les besoins du client grâce à un entretien de découverte ;
- Respecter les règles d’information conformément au profil du client et aux produits et services proposés ;
- Assurer une vente-conseil adaptée au client et pratiquer la négociation en recherchant des solutions gagnant/gagnant
- Assurer le suivi de la relation
- Pratiquer les ouvertures de compte de toute nature
- Distribuer l’ensemble de la gamme de produits
- Analyser un portefeuille de clientèle
- Exploiter les fichiers commerciaux
- Participer à la gestion des risques au quotidien
Programme / Contenus
Matières professionnelles
• Gestion de la relation client
• Développement et suivi de l’activité commerciale
• Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire
Analyse de la situation commerciale
• Ateliers de professionnalisation
Matières générales
• Culture générale & expression
• Langue vivante étrangère
• Gestion de la relation client
• Développement et suivi de l’activité commerciale
• Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire
Analyse de la situation commerciale
• Ateliers de professionnalisation
Matières générales
• Culture générale & expression
• Langue vivante étrangère
Tarifs
Nous consulter, tarif lié à la durée du parcours.
Proposé par

Groupement d'Intérêt Public Formation Continue et Insertion Professionnelle
Métiers préparés à partir de cette formation
Pré-requis
• Être titulaire Baccalauréat technologique STMG/Baccalauréat professionnel
(Commerce, Vente, GA)/Baccalauréat général (ES, L, S).
• Disposer de compétences en matière de communication orale et écrite.
• Disposer de compétences pour communiquer en langue étrangère et particulièrement
en anglais.
• Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers de la relation client.
• Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques.
• S'intéresser à la négociation et aux relations commerciales.
(Commerce, Vente, GA)/Baccalauréat général (ES, L, S).
• Disposer de compétences en matière de communication orale et écrite.
• Disposer de compétences pour communiquer en langue étrangère et particulièrement
en anglais.
• Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers de la relation client.
• Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques.
• S'intéresser à la négociation et aux relations commerciales.