Formations

BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers)

1350 heures en formation 1829 heures en entreprise (Durées indicatives, ajustées selon besoins)
Code CARIF : 98O2003844
NIVEAU D'ENTRÉE
Niveau IV BAC ou BP
NIVEAU DE SORTIE
Niveau III BTS ou DUT (BAC+2)
TYPE DE VALIDATION
Diplôme Éducation Nationale
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
En alternance (Centre et Entreprise)
DISPOSITIFS SUPPORTÉS / FINANCEMENTS
Apprentissage

Objectifs

A l’issue de la formation, le titulaire du BTS BCC est capable de :
- Accueillir le client, quelle que soit la situation
- Entrer en relation avec un prospect, en utilisant les différents vecteurs et techniques de mise en relation et promouvoir tous les canaux d’accès à la banque ;
- Identifier les besoins du client grâce à un entretien de découverte ;
- Respecter les règles d’information conformément au profil du client et aux produits et services proposés ;
- Assurer une vente-conseil adaptée au client et pratiquer la négociation en recherchant des solutions gagnant/gagnant
- Assurer le suivi de la relation
- Pratiquer les ouvertures de compte de toute nature
- Distribuer l’ensemble de la gamme de produits
- Analyser un portefeuille de clientèle
- Exploiter les fichiers commerciaux
- Participer à la gestion des risques au quotidien

Programme / Contenus

Matières professionnelles
• Gestion de la relation client
• Développement et suivi de l’activité commerciale
• Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire
Analyse de la situation commerciale
• Ateliers de professionnalisation

Matières générales
• Culture générale & expression
• Langue vivante étrangère

Tarifs

Nous consulter, tarif lié à la durée du parcours.

Proposé par

Groupement d'Intérêt Public Formation Continue et Insertion Professionnelle

Métiers préparés à partir de cette formation

Pré-requis

• Être titulaire Baccalauréat technologique STMG/Baccalauréat professionnel
(Commerce, Vente, GA)/Baccalauréat général (ES, L, S).
• Disposer de compétences en matière de communication orale et écrite.
• Disposer de compétences pour communiquer en langue étrangère et particulièrement
en anglais.
• Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers de la relation client.
• Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques.
• S'intéresser à la négociation et aux relations commerciales.