Les nouvelles promotions du Diplôme d'Etat Aide Soignant (DEAS) et du Diplôme d'Etat Auxiliaire de Puériculture (DEAP) du lycée Marie Curie, en initial et en apprentissage, ont fait leur rentrée le 26 janvier dernier.
Afin de permettre aux élèves, aux apprentis, aux formatrices, enseignantes, et membres du CFA Académique de mieux se connaître, une journée de cohésion a été organisée le 28 janvier sur le site de Bassin Bleu à Sainte-Anne.
Objectifs de cette journée :
- Apprendre à se connaître par le biais d'activités ludiques
- Créer du lien
- Partager un moment convivialité autour d'un déjeuner partage
- Comprendre l'importance de la bienveillance et de l'entraide entre eux tout au long de leur 18 mois de cursus ...
- ... mais aussi s'amuser !
Pour cela, divers ateliers leur ont été proposés :
- Course à l'aveugle en binôme
- Jeu de mimes
- Tir à la corde
- Téléphone chinois
- Chasseur de job
- Bingo
- Quizz santé publique
La journée s'est terminée par un échange où chacun devait, à travers un objet personnel qu'il avait ramené, se confier de manière plus personnelle aux autres.
Nous leur souhaitons à tous une très belle rentrée et une belle réussite dans leur parcours !
