Au sein du Groupement d’Intérêt Public – Formation Continue et Insertion Professionnelle (GIP-FCIP), et placé sous l’autorité hiérarchique du directeur du GIP-FCIP et sous l’autorité fonctionnelle du responsable du pôle Appui au développement, le ou la responsable communication, acteur du réseau académique de la formation tout au long de la vie, participe au développement des activités de communication et de stratégie digitale dans les structures de l’Education Nationale en général, et du GIP-FCIP, plus particulièrement du pôle Appui au développement.
Ses Missions :
Il/Elle travaille en collaboration avec l’équipe du pôle Appui au développement et intervient sur 3 champs d’actions.
- Ingénierie :
- Participer à la veille sur les règlementations, démarches, méthodes, outils et tendances en communication intégrant les outils digitaux
- Analyser une demande et établir les axes du plan de communication / Définir les objectifs attachés à chacune des actions de communication
- Venir en appui des CFP (conseillers en formation professionnelle) pour élaborer une proposition et une réponse sur mesure et plus particulièrement sur le champ de la communication
- Aider à concevoir un processus d’évaluation des résultats et des effets
- Capitaliser et mutualiser les outils et les expériences
- Contribuer au respect des engagements liés au label qualité Eduform et aux exigences de la charte graphique.
- Action commerciale - relations extérieures :
- Participer à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus
- Contribuer à l’élaboration de la politique commerciale et de la stratégie de communication interne et externe du réseau et veiller à sa mise en oeuvre
- Au besoin, planifier et conduire des actions de promotion en lien avec le CFP en charge des salons et des événements
- Conduite d’actions et des dispositifs de communication :
- Venir en appui auprès des équipes administratives et pédagogiques pour les activités relevant du champ de la communication
- S’assurer au besoin de l’organisation matérielle et des moyens des actions
- Contribuer au suivi administratif et financier des actions
- S’assurer de l’évaluation, du suivi et de l’amélioration de la qualité du service rendu.
Conditions de candidature : peuvent candidater les titulaires d’un diplôme de niveau 6 minimum en langues, lettres, arts, sciences humaines… avec une spécialisation en communication, assorti d’une expérience réussie sur un poste similaire.
- Diplôme d’écoles spécialisées en communication (CELSA, École supérieure de la communication…)
- Diplôme d’IEP (institut d’études politiques) avec, idéalement, une spécialisation en marketing communication
- Diplôme d’école de commerce avec, idéalement, une spécialisation en marketing communication
Les dossiers de candidatures (CV au format Europass et lettre de motivation) sont à transmettre au plus tard le 30 juin 2024 par mail à l’adresse suivante : recrutement@ftlvreunion.fr
Situation adminsitrative :
- Quotité de travail : emploi à temps plein soit 37H21
- Statut : contractuel du GIP-FCIP – Catégorie A
- Rémunération : selon la grille des rémunérations du GIP-FCIP en vigueur (à partir de 2 900.00 € brut par mois)
- Droits aux congés : 46 jours (calculé au prorata de la durée de contrat)
- Droits aux RTT : 10 jours (calculé au prorata de la durée de contrat)
- Durée de la fonction : 1 an renouvelable
- Date de démarrage prévisionnelle : juillet 2024
- Déplacements : Véhicule personnel exigé avec remboursement des frais kilométriques
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