Ce lundi 29 avril 2024, se tenait au lycée Jean Hinglo au Port, la finale académique de la 17ème édition des Génies de la Construction dans la catégorie "lycée". Une douzaine de projets se sont affrontés lors de ce concours qui vise à encourager la créativité et valoriser un travail collectif d'élèves autour de problématiques liées aux enjeux de la construction et de l'aménagement des territoires.
Les projets ont été départagés par un jury composé de professionnels de la construction et de membres de l'éducation nationale qui ont apprécié la pertinence, l'originalité, la faisabilité technique et économique, et la qualité de présentation.
Le palmarès de cette 17ème édition est le suivant pour l'académie de La Réunion :
Vainqueurs ex-aequo :
- Equipe "MURASAKI" - Lycée Jean Hinglo - Projet "DIFFUSE" : création d'un espace détente, placé en zone urbaine, et dont le rôle est, grâce aux plantes, de dépolluer l'air.
- Equipe "EQUIPE" - Lycée Jean Hinglo - Projet "RESTAURANT AUTONOME" : réalisation d'un restaurant autonome en denrées alimentaires et en électricité.
Coup de coeur du jury :
- Equipe "BUILD 420" - Lycée Jean Hinglo - Projet "AUTOKULTUR" : réalisation d'une serre autonome en eau et électricité.
Toutes nos félicitations aux lauréats de cette édition des Génies de la Construction et à tous les participants qui ont rivalisé d'originalité dans leurs projets alliant construction et développement durable.