Le lundi 14 septembre 2026, la Direction de la Prévention des Risques Professionnels (DPRP) de la CGSS Réunion a participé à la journée de pré-rentrée du lycée hôtelier Christian Antou.
À cette occasion, nos équipes ont animé plusieurs sessions de sensibilisation auprès des apprentis des filières hôtellerie, restauration, bar, boulangerie et pâtisserie.
Cette intervention s’inscrit pleinement dans la stratégie académique de déploiement des formations aux risques professionnels. Dans ce cadre, les personnels du CFA Académique Réunion sont directement accompagnés et formés par la DPRP afin d'outiller les enseignants et d'animer des sessions auprès des apprentis, tous secteurs confondus.
La DPRP porte ainsi une démarche en cascade permettant de démultiplier la prévention au plus près du terrain, des équipes pédagogiques et des jeunes en formation. Une mobilisation collective essentielle pour installer une culture de sécurité durable chez nos futurs professionnels.
