Erasmus+ « Job-shadowing »... de l'inclusion éducative à l'inclusion numérique

Dans le cadre d’un projet Erasmus+, le GIP-FCIP a accueilli une délégation de l’École Officielle de Langues Accitania de Guadix et de la Section de Formation pour Adultes du Lycée Pedro Antonio de Alarcón, en Espagne, du 29 novembre au 03 décembre 2021, afin d’observer les usages du numérique au sein de notre réseau.

#Erasmus+ #Numérique #Délégation Espagnole

Au cours de la semaine du 29 novembre au 3 décembre 2021, María Soto, Cécile Darracq et Carmen Soria ont pu découvrir le réseau et plus particulièrement les usages du numérique dans les parcours de formation et d’accompagnement.

Ainsi, nos conseillers en formation Continue, Céline Puigmal, Nisette Lauret, Bruno Calas et Carole Chitranonh ont présenté les différents projets portés et mis en œuvre au sein du réseau en termes d’hybridation des parcours de formation et d’accompagnement.

La délégation espagnole a également réalisé des interventions en langue espagnole au sein de deux EPLE et du GRETA Réunion :

  • Au Lycée Memona Hintermann Afféjee, auprès d’élèves de première et terminale ;
  • Au Lycée Georges Brassens, auprès d’élèves de première et terminale ;
  • Au Greta Réunion, auprès de stagiaires de première et deuxième année BTS Support à l’Action Managériale.

Cette semaine a été riche en échanges de pratiques et a permis de croiser des organisations et pratiques pédagogiques diversifiées.

Nous remercions toutes les personnes qui ont collaboré à cette riche expérience, qui nous en sommes certains, ne constitue qu'une première étape.