Notre réseau

Semaine Relation Ecole Entreprise - Les Ingénieuses

Semaine Relation Ecole Entreprise - Les Ingénieuses

Semaine REE : Les Ingénieuses

Mardi 18 novembre dans l'après-midi s’est déroulée au lycée Georges Brassens à St Denis, une intervention de valorisation des filières scientifiques, technologiques et industrielles, portée par le Medef-Réunion , en partenariat avec l'Académie de La Réunion (DRAFPIC) et les acteurs économiques du territoire.

Cette action vise à sensibiliser les élèves, et plus particulièrement les jeunes filles, à la place des femmes dans les métiers scientifiques, technologiques et d’ingénierie, encore trop souvent perçus comme masculins.

Deux femmes ont ainsi présenté leur parcours et répondu aux questions des élèves de STMG (1ère et Terminale) :

Adeline Tournier, Ingénieure en génie civil qui a notamment travaillé sur le chantier de la Route des Tamarins ;

et Sabrina Moonesawmy Rodes, Chef d’entreprise et formatrice travaillant dans la Tech et le développement d’outils collaboratifs.

Les principaux objectifs de cette rencontre :

> Promouvoir la mixité dans les métiers scientifiques et techniques ;

> Encourager les vocations féminines dans les filières d’ingénierie et d’innovation ;

> Valoriser les parcours de femmes ingénieures, techniciennes et cadres ;

> Favoriser le dialogue entre élèves, enseignants et professionnels autour des enjeux de l’égalité et des carrières d’avenir.

Merci aux professeurs M. Bilal Zadvat et Murielle Boyer d’avoir mis à disposition leur classe pour cette intervention enrichissante pour les 25 lycéennes présentes.