Recrutement d'un Coordonnateur ou Coordonnatrice éditorial.e

Recrutement, Reporter, Média

Au sein du Groupement d’Intérêt Public – Formation Continue et Insertion Professionnelle (GIP-FCIP), et placé sous l’autorité hiérarchique du directeur du GIP-FCIP et sous l’autorité fonctionnelle du responsable du pôle Appui au développement, le ou la coordonnateur.trice éditorial.e est en charge de la gestion des projets éditoriaux, du suivi des délais, de la coordination avec les différents intervenants et de la qualité du contenu. Il/elle s'assure que les productions respectent les normes éditoriales et la stratégie de communication préalablement définie. L’objectif est de développer la notoriété et la visibilité des entités qui composent le réseau auprès de ses publics cibles (stagiaires, partenaires, collaborateurs, institutionnels, etc.)..

Missions : 

Au sein d'une équipe composée de 4 personnes et rattaché.e à la responsable de pôle, ses principales missions sont les suivantes : 

- Proposer et assurer la réalisation de sujets rédactionnels (articles, portraits, interviews, contenus métier, infographies…), et vidéos en lien avec l'actualité du réseau et destinés à alimenter les différents canaux de la communication (site Internet, chaîne YouTube, réseaux sociaux et autres supports institutionnels) ;
- Effectuer le travail de calage en amont des reportages ;
- Réaliser les tournages vidéos et produire le contenu ;
- Participer aux comités éditoriaux des différents supports de communication et être force de proposition ;
- Proposer des nouveaux formats et des écritures innovantes en lien avec l'évolution des tendances du secteur.

Conditions de candidature : peuvent candidater...

  • les titulaires d’un diplôme de niveau 6 assorti d’une expérience réussie dans le domaine de la communication écrite, le journalisme, le journalisme vidéo, l’information-communication ou dans les métiers du numérique (conception, rédaction et réalisation web) avec une expérience en photographie, tournage / montage.
  • Les titulaires d’un diplôme inférieur au titre requis, soit de niveau 5 (BTS, DUT, DEUG etc…) associé d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire peuvent également envoyer leurs candidatures.

Le titulaire du poste doit maîtriser les techniques de tournage, de montage, les écritures audiovisuelles et de reportage TV et la lumière studio. La maîtrise des réseaux sociaux est une compétence requise.

Les dossiers de candidatures (CV au format Europass et lettre de motivation) sont à transmettre au plus tard le 12 janvier 2025 par mail à l’adresse suivante : recrutement@ftlvreunion.fr

Situation adminsitrative : 

  • Quotité de travail : emploi à temps plein
  • Statut : contractuel du GIP-FCIP – Catégorie A
  • Rémunération : à partir de 2337 € brut par mois
  • Date de démarrage prévisionnelle : janvier 2025 - 1 an renouvelable
  • Déplacements fréquents : véhicule personnel exigé avec le remboursement des frais kilométriques selon la réglementation en vigueur

Consulter la fiche de poste détaillée.