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Titre Professionnel Réceptionniste en Hôtellerie

923 heures en formation 277 heures en entreprise (Durées indicatives, ajustées selon besoins)
Code CARIF : 98O2101135
NIVEAU D'ENTRÉE
Niveau 3 BEP CAP
NIVEAU DE SORTIE
Niveau 4 BAC ou BP
TYPE DE VALIDATION
Diplôme travail
MODALITÉS DE VALIDATION DE LA FORMATION
Validation du Titre Professionnel Réceptionniste en Hôtellerie.
Validation totale ou partielle par blocs de compétences.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES ET D'ÉVALUATIONS
Formation en continu
En entreprise
Temps plein
En centre de formation
Enseignement individualisé
DISPOSITIFS SUPPORTÉS / FINANCEMENTS
PPAE (ex PARE-PAP)

Objectifs

Acquérir les compétences requises pour exercer le métier de réceptionniste en hôtellerie :
- Etre capable d’accueillir les clients, vendre des prestations et assurer les tâches administratives relatives au séjour des clients.
- Etre capable de contribuer au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier

Débouchés : Réceptionniste en hôtellerie, Réceptionniste en résidence, Réceptionniste tournant, Réceptionniste en hôtellerie de plein air, Réceptionniste en village vacances et hôtel-club, Concierge d'entreprise, Employé de réception, Employé de réservation, Agent de réservation.
Suites de parcours : certification de niveau 5 ou 6. Exemple : Responsable d'établissement touristique.

Programme / Contenus

Remise à niveau à visée professionnelle (Parcours individualisé approfondi uniquement) 50H
Assurer les opérations relatives au séjour du client 200H
Clôturer l'activité et contribuer à la gestion de l'e-réputation de l'établissement hôtelier 200H
Anglais 200H
SST 14H
SOUS TOTAL FORMATION PROFESSIONNELLE 614 H
Formation En Situation de Travail en Entreprise – FESTE : 180 H
Appui à la Recherche d’Emploi 21 H

TOTAL parcours individualisé 815 H
TOTAL parcours individualisé approfondi 865 H

Proposé par

Groupement d'Intérêt Public Formation Continue et Insertion Professionnelle

Métiers préparés à partir de cette formation

Pré-requis

Maîtriser les savoirs de base