Baccalauréat professionnel cuisine
1350 heures en formation 1829 heures en entreprise (Durées indicatives, ajustées selon besoins)- jeune de 16 à 29 ans
- personne handicapée
- demandeur d'emploi
Accueil dans les meilleures conditions possibles des personnes en situation de handicap, dans la mesure où le handicap est compatible avec les objectifs de la formation ET avec les pré-requis d’entrée en formation. Ainsi, toute candidature respectant ces pré requis sera étudiée dans le respect de l’égalité de traitement.
Epreuves ponctuelles et Contrôle en Cours de Formation (CCF).
Chaque bloc de compétence est certifiant et donne lieu à une évaluation et une validation. L’obtention de l’ensemble des blocs permet d’obtenir le diplôme visé.
Objectifs
Le titulaire du baccalauréat professionnel Cuisine est un professionnel qualifié, opérationnel dans les activités de cuisine. Il est capable de s'adapter, à terme en français et en langues étrangères, à des fonctions d'animation et de management et ce, dans tous les secteurs et formes de restauration.
Suites de parcours : ce bac professionnel permet de préparer d’autres diplômes dans le secteur:
- MC Cuisinier en desserts de restaurant,
- BTS Management en Hôtellerie et Restauration option A, B ou C
- BP Art de la cuisine
Programme / Contenus
Domaine Professionnel : Pratique Professionnelle Technologie Professionnelle Sciences Appliquées à l’alimentation, à l’hygiène et aux équipements Prévention, santé, environnement. Gestion de l’entreprise, économie et droit. Communication Domaine Général : Français Histoire/Géographie – Éducation civique. Mathématiques Anglais Arts appliqués Informatique
Tarifs
Coût : formation prise en charge par l'OPCO de l'entreprise selon les coûts établis par France Compétences. Gratuité de la formation pour l'apprenti et son représentant légal.Proposé par
